L

LABORATOIRE

Le laboratoire est un moment d’apprentissage comportant un ensemble d’activités favorisant la construction de connaissances déclaratives et procédurales liées à la pratique du métier ou d’une activité dans un contexte spatio-temporelle artificiel et contrôlé. L’objectif des laboratoires est de permettre à l’apprenant de se construire des représentations mentales des circonstances et des pratiques associées à la réalisation ou à la gestion d’une situation de travail pour en favoriser l’évocation et l’activation lors de situations réelles.


LANGAGE

Le langage est la manière de s’exprimer propre à une activité professionnelle.


LIVRABLE

Le livrable représente le résultat concret de l’action demandée à l’apprenant. Il doit permettre, au formateur et à l’apprenant, d’évaluer le niveau d’atteinte des indicateurs de réussite associés au succès et à la compréhension de la tâche ou de l’activité d’apprentissage. Le livrable représente le résultat concret de l’action demandée.


LOGICIEL DE PRÉSENTATION

Un logiciel de présentation est une application informatique qui permet de faire la présentation d’un objet de formation. Des logiciels comme PowerPoint et Keynote sont des exemples de logiciels de présentation.

© Henri Boudreault 2013 • boudreaulth@craie.com •